browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Monter une voiture miniature étape par étape

Posted by on 20 octobre 2014

Vous envisagez d’effectuer le montage d’une voiture miniatures ? Les points suivants sont bons à savoir.

 

De quoi avons-nous besoin pour le montage ?

Pour le matériel, un équipement de soudure et un tube de colle cyanoacrylate sont indispensables. Pour la voiture, prévoyez un châssis à l’échelle souhaitée, un kit phare et une carrosserie. Le châssis doit être livré avec son moteur ainsi que ses accus déjà fixés et prêts à être utilisés. Autrement, il sera nécessaire de prévoir plus de dépenses et de travaux à réaliser. L’idéal est donc de choisir un modèle prêt à l’emploi. Le choix de la carrosserie dépend des goûts de chacun – voiture de sport, véhicule de collection, etc. —, mais il faut s’assurer qu’il dispose de vis adaptées au châssis. Dans le cas contraire, il faudra le coller directement au risque de ne plus pouvoir le changer. Les modèles réduits sont souvent proposés en taille standard, mais il ne faut pas hésiter à s’en assurer, notamment si l’on achète sur les sites de vente en ligne.

 

L’étape du montage

Le montage de kit se fait en quelques étapes. Celles-ci sont simples et accessibles à tous, mais il est important de procéder minutieusement. Sinon, vous pouvez toujours vous adresser à des professionnels comme www.arnage43.com. La pose des phares est l’étape la plus laborieuse, puisque le reste s’emboîte ou se visse aisément. Pour commencer, fixez le kit des phares au toit à l’aide de la colle, tout en prenant soin de les garder invisibles à travers les vitres. Posez les LED aux emplacements prévus et recouvrez de peinture acrylique pour empêcher la déperdition de lumière. Terminez par la soudure des fils au niveau de l’alimentation et des accus, puis tester. Il est important de vérifier qu’il n’y a aucune déperdition de lumière à l’usage. Si c’est le cas, appliquez de la peinture au niveau des fuites. Il suffit enfin de fixer la carrosserie au châssis et de profiter pleinement de votre nouveau jouet.

Commentaires fermés