browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Une séance de nettoyage du côlon, à quoi ça sert ?

Posted by on 7 décembre 2015

Le côlon est la partie du corps dont nombreux d’entre nous ne se soucient guère. Pourtant c’est un organe facilement exposé à des troubles médicaux. Afin de rétablir le bon fonctionnement de celui-ci, il est incontournable de consulter un spécialiste du nettoyage du côlon. De plus en plus de patients s’intéressent à cette méthode mais restent néanmoins inquiets à propos du déroulement du nettoyage. Pour vous assurer qu’il s’agit d’une opération sans risque et sans douleur, voici la manière dont se déroule un nettoyage du côlon.

Comment se déroule le nettoyage du côlon ?

Avant de s’installer sur une table, la personne doit se dévêtir, dont le bas, et se couvrir d’un drap. En se couchant sur le côté, il replie les jambes pour que le praticien puisse lui examiner l’anus. L’examen est obligatoire pour voir s’il est possible ou non d’effectuer l’hydrothérapie colonique (davantage de détails sur le site http://www.hygiacolon.fr). Le spécialiste vérifie si l’anus ne présente pas de plaies ou d’hémorroïdes, susceptibles de compliquer, voire même de rendre impossible le nettoyage.

 

L’irrigation du côlon, une méthode sans douleur

Lorsqu’il est possible d’effectuer le nettoyage, le praticien introduit la canule dans l’anus très lentement. La pénétration de la canule est plus facile quand le patient se décontracte totalement. Une fois la canule introduite et les tuyaux de départ et d’arrivée d’eau bien en place, le patient se met sur le dos. L’opération consiste à remplir l’intestin et à le vider pendant environ une heure et quart. Ce lavage permet d’évacuer tous les résidus dans l’intestin, sans aucune douleur.

 

Lavement nettoyage des colons

Commentaires fermés